MyGrid, la tablette de rechargement de Duracell

[ 3 ] Commentaires
Share

MyGrid est une tablette en apparence toute simple, mais qui pourrait s’avérer bien utile si vous vous sentez dépassé par les chargeurs et autres câbles. L’idée qui est à l’origine du développement de ce produit, est de créer une sorte de vide-poche « utile ». Lorsque vous avez un vide poche, il s’agit souvent d’un plat où vous déposez vos clefs ou votre petite monnaie, ou bien plus simplement d’une zone identifiée comme « vide-poche », c’est dans cette zone que vous posez votre téléphone et autres appareils multimédia quand vous rentrez chez vous ou que vous vous installez à votre bureau. Le problème c’est que posé ainsi vos appareils n’ont qu’une seule fonction : celle de récepteur. Il serait intéressant de pouvoir utiliser ce temps pour quelque chose d’utile, comme recharger son appareil. Et bien c’est exactement ce que Duracell a pensé, lorsqu’ils ont décidé de créer myGrid.  

Avec cette tablette vous pouvez charger jusqu’à 4 appareils. Ils doivent être posés à plat et l’écran vers le haut. Les contacteurs sont en effet situés à l’arrière de l’appareil. Au lieu d’avoir plein de fils, câbles et chargeurs vous n’en avez plus qu’un : l’adaptateur du myGrid. Et ce pour un résultat semblable, puisque cette « grille » charge vos appareils aussi vite que les chargeurs classiques.

Autre avantage de cette « grille », elle ne prend pas beaucoup de place, ce qui la rend installable pratiquement partout où il y a une source électrique et un espace horizontal. Côté dimensions, elle mesure environ 21 x 17 cm (ce qui est largement suffisant pour recharger quatre appareils), pour moins de 0,5 mm d’épaisseur. De quoi glisser cette grille dans n’importe quel sac ou sacoche d’ordinateur.

En ce qui concerne les appareils compatibles, il y a aujourd’hui des connecteurs pour les téléphones Nokia, Motorola, Blackberry et iPhone. Pour ce qui est des autres appareils, comme les baladeurs, des connecteurs sont disponibles pour l’iPod Touch et les autres produits utilisant des connections telles que micro USB. Le pack de base comporte des « Power Sleeves » pour les téléphones Motorola, Nokia, Blackberry Curve et Pearl et l’iPhone.

Personnellement, je ne voyais pas vraiment l’utilité de la chose, car avant de tester effectivement la grille, je croyais qu’il fallait connecter son appareil à chaque fois que vous le posiez, ce qui en somme ne me simplifiait pas plus la vie que mes chargeurs. Mais, et c’est là toute l’ingéniosité de cette grille, les chargeurs se retrouvent intégrés à la protection même de l’appareil. Les Power Sleeves sont très peu différentes des housses en silicone classique, le système passe ainsi quasiment inaperçu. Seulement cela vous empêche toute autre forme de protection.

En bref, cette grille révélera toute son utilité aux personnes voyageant beaucoup, car elle leur épargnera le souci de pensez à tous leurs chargeurs. D’autant plus si vous voyager à l’étranger, où les normes électriques sont différentes, car vous n’aurez plus besoin que d’un seul adaptateur secteur (pour myGrid) pour recharger vos appareils. Au quotidien, et pour les personnes « sédentaires », myGrid apportera une certaine simplification, tant au niveau câble qu’au niveau de l’encombrement des prises.

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. H4mm3r dit :

    Couette gadget. Vivement la Witricity ! Vous en avez de la chance.

    RépondreRépondre
  2. PSP dit :

    Wahou, c’est pas mal cte machin !! 😀

    RépondreRépondre
  3. Bonjour,

    J’ai également reçu le Duracell myGrid et j’avoue avoir été convaincu.
    J’en parle d’ailleurs ici :
    http://www.emarketool.fr/duracell-mygrid-et-kidnapping-de-mon-chargeur-iphone/

    En outre, il est même à gagner (tirage au sort) sur mon blog 😉

    A bientôt,
    Marco pour Emarketool

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *