Programmez l’extinction de votre ordinateur avec GShutDown (sous Linux)

[ 4 ] Commentaires
Share

Puisque la semaine se finit (et que le week-end débute, youpi), voilà un petit utilitaire codé en GTK+2, qui vous permettra extrêmement simplement de paramétrer l’heure d’extinction (ou de redémarrage, ou de fermeture de la session en cours) de votre ordinateur. GShutDown est bien sûr un logiciel libre, qui fonctionne sous Gnome, KDE ou XFCE.

De plus, le logiciel offre la possibilité de paramétrer sa propre commande pour éteindre l’ordinateur (si je veux, je peux avoir la commande « éteindre », ce qui donnera dans un terminal « sudo eteindre »).
Le logiciel affiche une petit icône dans la zone de notification. De même, il peut prévenir régulièrement de la durée restante avant extinction.

Pour le télécharger, c’est ici !

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. Pti-seb dit :

    Je préfère les lignes de commandes, même si ce logiciel à le mérite d’exister.

    Ex :
    sleep 3600 && poweroff

    RépondreRépondre
  2. Bonsoir,

    C’est rigolo quand même de développer une interface graphique à la place d’une simple commande ‘shutdown -h HEURE’ dans un shell 🙂

    ++

    RépondreRépondre
  3. Louis dit :

    GShutDown permet a ceux qui detestent utiliser le terminal (et il y en a !) d’avoir une interface graphique. Après, je suis d’accord que les commandes a taper ne sont pas bien compliquées… 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *