Samsung Galaxy Tape : une tablette qui veut ressembler à l’iPad, mais sous Android

[ 4 ] Commentaires
Share

De la même façon qu’Apple a créé l’iPad en partant d’un iPod Touch géant, Samsung pourrait bien faire pareil en créant un Galaxy S géant (appelé probablement Samsung Tab ou Tape), et se positionnant sur le même créneau que l’iPad (mais avec un écran de 7 pouces au lieu de 9,8). En terme de caractéristiques, il serait équipé d’un processeur Samsung A8 de 1,2 Ghz, d’un écran Super-AMOLED (comme le Galaxy S, donc compétitif avec l’iPhone 4 et mieux que l’écran non-IPS de l’iPad), 16 Go de mémoire interne, un port micro-SDHC, ainsi qu’une batterie de 4000 mAh, et tout ça pour un poids de 370g. Et tout ça fonctionnerait sur Android 2.2.

C’est à l’heure actuelle ce que je pense être le prototype le plus proche de l’iPad, en tout cas sur plusieurs aspects.

Déjà, cette tablette est résolument mobile, puisqu’elle fonctionnerait sur Android 2.2 Froyo. Tiens tiens, comme l’iPad, qui tourne sur l’iPhone OS (iOS), tout comme les iPod Touch.

D’après ce qu’on voit sur la photo (et si on ne voit pas bien, on peut toujours aller voir le grand format), elle serait équipée d’une caméra frontale, lui permettant de faire de la vidéo-conférence. On apprendra d’ici peu, j’en suis sûr, que la tablette a une puce Wifi, et donc que comme l’iPad (s’il avait une caméra frontale) ou plus récemment l’iPhone 4, la Tape est capable d’être le « Skype de canapé ».

Au niveau de l’écran Super-AMOLED : Samsung entend l’utiliser (l’imposer ?), pour les raisons qu’il est beaucoup moins consommateur en ressources qu’un écran IPS, et que de surcroît, sa qualité est tellement proche d’un écran IPS que l’oeil humain ne voit pas la différence. Comme le dit Micael Bettiol sur le BGR, il se pourrait bien que Samsung communique sur la qualité de l’écran pour le vendre comme un eBook Reader (et donc faire concurrence à l’iPad, qui est plébiscité par la presse traditionnelle), mais aussi avec la batterie, dont les 4000mAh sont une garantie de grande capacité. Souvenez-vous également qu’avec Google Music, c’est très largement un concurrent en ligne d’iTunes que souhaite lancer Google (même si Apple compte lancer la même chose après le rachat de Lala). Or sur iTunes, on peut certes vendre de la musique, mais aussi… des livres. Et Google a déjà beaucoup de livres, dans sa base de données : Google Books possède déjà une interface de paiement (souvenez-vous des Samsung E6 et E101 !), qui pourrait très bien se voir associée à des tablettes, et par exemple la Samsung Galaxy Tape.

Edit : sur le web, une vidéo est apparue (parlant du Samsung Galaxy Tab P1000). Par contre, notez bien que le design (au niveau des boutons en bas) n’est pas le même que celui sur la photo, donc je ne sais pas si c’est un fake ou pas.

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. PSP dit :

    Une idée pour le prix ?

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @PSP: Non, pas d’idée (le design final semble même pas fixé), mais à mon avis ils feront comme avec la différence entre l’iPhone et le Galaxy S.

    RépondreRépondre
  3. PSP dit :

    @Louis: D’accord merci 😉
    En tout cas ça reste à surveiller vu le prix de l’iPad 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *