Le Samsung Galaxy S i9000, concurrent crédible de l’iPhone 4 ?

[ 11 ] Commentaires
Share

Après avoir publié les communiqués de presse de Samsung (ici et ici), j’ai regardé les différentes vidéos publiées par FrAndroid sur le Samsung Galaxy S. Une chose est certaine, c’est que j’ai été impressionné par la qualité et la réactivité du téléphone. Je note également que, au vu de la fréquence des communiqués de presse parus ces derniers jours, de la publication d’un site dédié au Samsung Galaxy S, ça sent très fort la sortie en France d’ici quelques jours (3ième ou 4ième semaine de juin ?). Peut-être avant le 24 juin, ce qui signifierait une sortie avant l’iPhone 4. Le HTC Evo/Supersonic n’étant toujours pas annoncé pour l’Europe, cela laisserait au Galaxy S le champ libre dans le monde Android pour concurrencer l’iPhone 4 à armes égales.     

Mise à jour : Le Galaxy S s’appelerait « Samsung Captivate » chez AT&T.

En bref, car les vidéos sont plus révélatrices que le reste, les points très positifs que l’on retrouve dedans, et les (quelques) points négatifs.

Points positifs :

  • L’écran super-AMOLED de 4 pouces
  • Les deux caméras, une dorsale (5 megapixels), et une frontale (VGA, comme sur l’iPhone 4)
  • La bonne durée de batterie (quasiment deux fois plus longue que celle du Evo, comme on peut le lire ici)
  • Le Wifi N
  • La mémoire interne de 2Go
  • La grande légèreté, la finesse (plus léger et plus fin que le Desire, alors que l’écran est plus grand, et qu’il est possible qu’il dure plus longtemps en terme de batterie !)

Points négatifs :

  • Pas d’interface HTC Sense
  • Un design physique et une interface qui rappellent un peu trop l’iPhone 3GS
  • Pas de flash sur l’appareil photo
  • Le dos du téléphone, qui ne parait pas aussi agréable à toucher que celui du Desire

Des vidéos !

D’abord, les deux vidéos de démos faites par Ulrich de FrAndroid :

La qualité de l’écran multi-touch, qui est autre chose que celle du Nexus One (dont le multi-touch ne m’avait pourtant pas paru mauvais lors de l’utilisation ponctuelle que j’en avais fait), mais le même que celui du HTC Evo :

Ensuite, la vidéo en 720p faite à Roland Garros. On remarquera que le capteur est plutôt assez bon (par rapport à ceux de l’iPhone 4 et du Nexus One par exemple), car il ne se fait pas « éblouir » en forte luminosité :

Les photos

Ulrich a fait également pas mal de photos, donc si vous voulez voir de plus près le Galaxy, c’est sur le diaporama.

Vous serez peut-être intéressé :

11 commentaires sur ce billet

  1. Bonjour,

    Merci pour ce comparatif, j’ai une préférence pour l’Iphone,

    PHT

    RépondreRépondre
  2. Alfred dit :

    Excellent téléphone, comme le prouve ce test http://www.mobiles-actus.com/test/samsung-galaxy-s.htm L’iPhone a-t-il du soucis à se faire ?

    RépondreRépondre
  3. Louis dit :

    @Alfred: Oui, l’iPhone a vraiment du soucis à se faire. Le Galaxy S est LE mobile qui commence à faire partir les amateurs de l’iPhone vers Android (ceux qui sont déçu de certains aspect d’Apple, par exemple le fonctionnement d’iTunes).

    RépondreRépondre
  4. Karine dit :

    j’ai longuement hésité entre l’iphone 4 et le samsung galaxy S jai finalemen decider de prendre le samsung galaxy S et je ne sui pa decu!! je ladoore!! certe il ressemble a l’iphone 3GS mai lecran super hamoled est genial, l’appareil photo aussiii et il supporte tout les serveur de messagerie!! je lai adopter!!!

    RépondreRépondre
  5. Karine dit :

    de plus le samsung galaxy S est parametrable (sonnerie personnalisable) contrairemen a l’iphone

    RépondreRépondre
  6. David dit :

    Samsung galaxyS est un bon téléphone mais rien de plus il bug souvent et la syncronisation avec Kyes est des plus mauvaise et j’en passe, arrêter de critiquer Apple avec son iPhone qui reste bien le meilleur mobile du monde oui du monde Apple c’est Apple quand on acheté un iPhone on sais a quoi s’attendre de la vrai qualités et il s’on bien dix ans d’avance sur toute les autres marques les autres ce n’est que tu copier/coller restons réaliste la différence c’est le prix et la on aperçoit de la vrai qualité avec un iPhone !

    RépondreRépondre
  7. YVES BOSSONGO dit :

    La qualite est la difference iphone restera tjr le numers one

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *