Une mise-à-jour des Mac Minis dans les prochaines semaines ou au WWDC 2010

[ 3 ] Commentaires
Share

Chez AppleInsider, on croit savoir que l’Apple Mac Mini recevrait une « mise à jour » dans les prochaines semaines, et j’ajoute que ce pourrait être très probablement lors de l’événement WWDC 2010. En fait, AppleInsider explique que plusieurs sources commandant des grandes quantités de Mac Minis ont reçu les instructions de ne commander que ce dont ils avaient urgemment besoin ou bien d’attendre quelques semaines. Un organisme éducatif a vu un changement dans sa date d’expédition de plusieurs jours, jusqu’au 14 juin.  

Il y a deux mois, AppleInsider avait expliqué que les employés d’Apple avaient vu un Mac Minis dont le port DVI avait été remplacé par un port HDMI ainsi qu’avec l’inclusion du chipset Nvidia MPC89. D’après ce qu’ils expliquent, ce chipset MPC89 correspondait également à l’ancienne architecture des MacBook (celle associée à la carte Geforce 9400), qui a été récemment remplacée par le processeur graphique Geforce 320M sur ces portables d’entrée de gamme. On peut donc penser que c’est également la configuration que recevront les futurs Mac Minis, tout comme la gamme de processeur qui va avec, à savoir les Core 2 Duo à 2,4 et 2,66Ghz, contre 2,26 et 2,53Ghz à l’heure actuelle.

Je me permets de rappeler au passage que le sujet m’intéresse toujours autant, dans la mesure où les Mac Minis sont des ordinateurs disposant d’une performance tout à fait respectable pour des tailles inférieures à ce que permettent les cartes Mini-ITX, et à des prix inférieurs à celles-ci. J’ai d’ailleurs fait deux billets sur le sujet (les commentaires sont forts intéressant également, notamment pour la discussion autour de la différence entre Mac Minis et Mini-ITX) : Un gros trou dans l’offre de PC de Bureau par rapport au besoin et Une mise à jour des Mac Mini en Octobre ? (billet dans lequel, au passage, je pensais qu’une mise à jour des Mac Minis pourrait intervenir en Octobre prochain ; je risque donc d’être « pris de court » si cette mise-à-jour intervient dans la quinzaine).

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. Gp dit :

    Je cherche à monter une configuration Pc de ce type et je n’ai toujours pas trouvé …

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Gp: Ben comme je le disais là : http://www.abricocotier.fr/7603-un-gros-trou-dans-loffre-de-pc-de-bureau-par-rapport-au-besoin , c’est mort si tu veux les même caractéristiques en taille (personne ne fait aussi petit que Apple pour ce genre de config, et les MiniITX sont toutes plus grosses).

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *