Design de sites web (HTML, CSS et Images) grâce à Adobe Fireworks

Donnez votre avis !
Share

Je cherchais jusqu’à récemment comment faire des designs de sites web grâce à Photoshop. Il s’avère cependant que c’est idiot, car Adobe a spécialement créé un outil dédié à cet usage : il s’agit de Fireworks. Wikipédia explique d’ailleurs que Fireworks est quasiment devenu obsolète en terme de fonctionnalités par rapport à Photoshop, mais pas forcément en terme d’approche ergonomique.

D’après Wikipédia :

Adobe Fireworks est un logiciel de création d’images, spécialement conçu pour le web […]

Il permet par exemple de réaliser des effets d’ombre sous un texte, de créer des boutons afin de réaliser un menu, d’optimiser des images […]

Suite au rachat de Macromedia par Adobe, Fireworks est devenu presque obsolète, car bien moins performant et fonctionnel que Photoshop, autre produit développé par Adobe.

L’entreprise a tout de même souhaité l’ajouter à sa gamme Creative Suite, car les deux outils ont des interfaces et une approche de la retouche et de la création de formes tout à fait différentes. Le programme est bien plus spécifique, si ce n’est pas dédié, à la création pour le web. De plus, Fireworks est proposé à un prix plus abordable et permet donc aux utilisateurs inexpérimentés de débuter avec la création graphique numérique.

A la Fnac, Adobe Firework CS5 est vendu au prix de 418 euros.

Voilà deux tutoriels vidéos faits par Adobe, justement :

Getting Started : Exporting CSS and Images

Creating CSS/XHTML Layouts

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *