En passant de Flash à HTML5, Scribd double son temps de visite !

[ 3 ] Commentaires
Share

Une news tout à fait hallucinante que je viens de lire sur TechCrunch. En effet, Jared Friedman, CTO de Scribd, explique lors de l’événement TechCrunch Disrupt que, après le passage des documents de Scribd du format Flash au HTML5, le site a pu constater que les visiteurs passaient deux fois plus de temps sur le site qu’auparavant ! Ce qui sous-entends à mon avis que l’utilisation du HTML via un navigateur est de fait beaucoup intuitive que celle imposée par une application Flash, et que le confort s’en ressent via une utilisation plus longue.

Très exactement, ce qu’on peut lire sur le billet de TechCrunch est :

As Scribd has converted its documents over to the new format, the startup has noticed that users are spending more time on the site than before. In fact, Friedman says that users are spending twice as much time on the site.

La déclaration de Jared Friedman risque de faire mouche auprès de pas mal de monde sur le web, pour la raison que Scribd n’est pas n’importe quel site : ils sont considérés comme LE Youtube des documents, et sont numéro 1 sur ce secteur. Donc par le volume de visites qu’ils représentent, ils risquent de faire pencher la balance vers le HTML5 pour pas mal d’autres petites entreprises qui se demandaient s’il valait vraiment la peine de dépenser du temps et de l’argent en faveur du HTML5, tant la transition n’est pas forcément aussi simple que celle du passage de la vidéo Flash à la balise <video> du HTML5.

Je note enfin que le fait que Scribd double son temps de visite a dû être un argument supplémentaire (et un argument de poids) pour convaincre les professionnels de venir partager du contenu sur leur plateforme (ils ont signé avec Forbes Media qui n’est sans doute pas rien), et donc en cela le HTML5 aura favorisé le développement économique du site internet.

L’intervention complète de Jared Friedman est dans la vidéo ci-dessous :

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. Tuf dit :

    « dans la vidéo ci-dessous  » en flash >_<

    RépondreRépondre
  2. Skoua dit :

    HTML5 est deux fois plus lent que Flash.

    OK 🙂 —-> []

    RépondreRépondre
  3. Louis dit :

    @Tuf: Oui, j’ai eu honte de mettre ça en fin d’article, mais bon, j’avais pas trop le choix :-/

    @Skoua: héhé 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *