Le Motorola Shadow : un nouveau concurrent pour l’iPhone 4G

Donnez votre avis !
Share

D’après un utilisateur du HowardForum, la photo ci-dessus serait celle du futur Motorola Shadow (plus exactement d’une pré-version du manuel utilisateur de celui-ci). D’apèrs le BGR qui a relayé l’info, il y a plusieurs choses à retenir de cette photo : l’interface graphique semble être une surcouche d’Android, et ils pensent que ce serait une amélioration de MotoBlur ; un écran dont les dimensions semblent être entre 4.1 et 4.3 pouces.

Pour le reste (mais on ne peut pas le constater sur l’image), l’affichage serait en WVGA, l’appareil photo intégré serait un 8 megapixels avec la capacité de prendre les vidéos en 720p, ainsi qu’une processeur Texas Instrument OMAP3630. Toujours d’après le BGR, d’autres rumeurs donneraient la capacité de sortir de la vidéo 1080p grâce à la puce graphique PowerVR SGX530, et l’appareil aurait une finesse de 9mm. La sortie pourrait arriver en juillet.

Chose que je viens par ailleurs de découvrir, c’est que le web montre quasiment un seul design pour le Shadow, qui est celui-ci :

Or, même si Motorola a sorti le Droid 1 en mode Slider, j’ai quand même du mal à accepter qu’il continuent dans cette voie-là… (je suis toujours fervent défenseur des téléphones « bloc ») alors qu’économiquement, je pense que cela reste pour eux la meilleure chose à faire. En effet, ils ont réussi à imposer au sein des entreprises le fait que le Droid (ou Milestone) soit la version « clavier » des téléphones Android « corporates » (j’entends par là les téléphones fournis aux employés des entreprises), avec les Nexus One/HTC Legend/HTC Desire pour l »équivalent sans clavier (en fonction de ce que l’entreprise veut mettre comme argent pour ses employés).

Plus largement, je remarque que la taille de l’écran (supérieure à 4 pouces) semble être une valeur commune que l’on retrouve chez le Evo/HD2 et le Shadow, et j’en déduis que la prochaine vague de smartphones partagera cette caractéristique (l’iPhone 4G se rattrapant avec une résolution assez élevée, même si l’écran reste le même que sur les versions antérieures).

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *