Wix : pour créer des sites en flash et des widgets

[ 1 ] Commentaire
Share

Wix est un nouveau site internet (toujours en Bêta privée d’ailleurs) possédant une interface riche pour créer des sites en flash et des widgets.

Wix n’est pas le premier à proposer un tel service. On connaissait déjà Weebly, Synthasite, Google Pages et Sprout (davantage orientée création de widgets).

Pour imaginer le contexte de Wix, il faut se tourner vers Katoa : c’est à dire dans la lignée de ces sites qui proposent de s’exprimer dans la création d’un espace personnel, mais destiné au partage avec un réseau social.

Comme dans Katoa, on peut très bien utiliser du contenu extrait de Flickr, Youtube et de la base de photos/vidéos du site. Les lecteurs et players sont personnalisables, mais les thèmes et interfaces le sont aussi.

Le gros problème de Wix, c’est qu’il fonctionne à partir de Flash. Or, Flash nécessite un plugin. De plus, il est très mal référencé sur les différents moteurs de recherches. Pour cela, il faut à tout prix mettre un maximum de code XHTML/CSS dans sa page et/ou créer une version « light » de son site tout en XHTML/CSS/PHP, comme l’as fait la SNCF par exemple. La première solution (intégration maximale de code XHTML/CSS) est celle choisie par Wix.

Ci-dessous, trois screenshot de ce que cela donne :

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. moss dit :

    Bonjour,

    C’est que je pensait pour le référencement Google ,Yahoo ect sont aveugle ils ne voyent même pas ces genres de site Web fait en Flash ! il est claire que niveau ergonomie c’est un grand + d’ailleurs les site open source devrait s’inspirer de cette ergonomie

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *