Google rafraichit l’interface de Google Agenda qui rejoint Gmail, Reader et Docs

[ 1 ] Commentaire
Share

Google vient de lancer une nouvelle interface pour Google Agenda. Cette nouvelle interface, déployée progressivement, me semble notamment se séparer des onglets et emprunter à la place le design des boutons que l’on trouve depuis quelques temps dans l’interface actuelle de Gmail. Ce design de bouton est également celui que l’on trouve sur Google Documents et Google Reader depuis quelques temps.

Ce changement vient donc compléter la série entamée, où il ne restait plus à migrer que Google Agenda pour que toutes les applications aient le même design (ou les même élément constitutifs).

Cependant, j’ai du mal à penser que les changements sont finis. Regardez bien la colonne de gauche de cette nouvelle interface d’Agenda. Vous y retrouverez notamment un élément qui n’est pas encore dans Gmail mais qui est déjà dans Reader : les compartiments que l’on peut « cache » avec le petit bouton « – » ou « + ». Or, cette fonctionnalité semble être dans la version de Gmail qu’utilisent les employés de Google. En effet, grâce à une vidéo qu’un employé de Google a publié pour la démo d’Atmosphere (un événement Google), on avait pu voir à quoi ressemble leur version de Gmail (qui est composé d’éléments n’étant pas encore disponibles au grand public, mais qui le seront à moyen terme) :

…Et dedans, les sidebar de gauche et de droite contiennent ces éléments commun à Google Reader (et désormais à Google Agenda).

La question que je me pose, c’est la raison de ce changement, vu qu’il n’a l’air qu’esthétique. Je n’ai pas été voir le code, mais j’ai tendance à croire que progressivement, Google pourrait passer ses applications précédemment développées en Javascript « à la main » vers du Java/GWT afin d’avoir tous les avantages que l’on sait (en tout cas, c’est ce qu’un développeur assez actif dit sur Google Code).

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Seo dit :

    Merci pour cet artiche riche en informations et conseils d’utilisations. Du coup, comme il est utile je l’ajoute dans ma liste des favoris. A bientôt

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *