Le HTC EVO 4G sortira le 4 juin 2010 pour 199 dollars

[ 8 ] Commentaires
Share

Hier se tenait une grande conférence organisée par HTC pour annoncer la sortie de son HTC EVO 4G qui est, comme je l’ai déjà dis ici, le smartphone ayant le plus d’arguments contre l’iPhone 4G HD d’Apple (notamment la camera frontale et la grande résolution de l’écran). Or, comme on sait, l’iPhone 4G HD est prévu pour sortir le lundi 7 juin 2010 ; mais jusqu’à présent, on ne savait pas vraiment à quelle date le HTC Evo sortirait. Voilà donc que HTC annonce une sortie le vendredi 4 juin, soit trois jours avant la sortie de l’iPhone. C’est donc (à mon avis) purement et simplement un bâton dans les roues d’Apple, histoire de leur couper l’herbe sous le pied, et d’empêcher Steve Jobs de clamer haut et fort lors de la keynote que l’iPhone sera le seul smartphone ayant 2 caméras, une frontale et une dorsale.

De surcroît, et c’est assez amusant, hier TechCrunch a fait un billet parlant de la sortie au Vietnam d’un 3e prototype. A la fin de ce billet, ils disaient très exactement :

Hopefully Steve just walks on the stage and says “Alright, jerks. iPhone 4G, $199 on both AT&T and Verizon.” That would be grand.

Ce qui pourrait se traduire par : « Avec un peu de chance Steve arrive sur la scène et dit : ‘Très bien, espèces d’idiots. iPhone 4G, 199$ chez AT&T et VErizon’ Ce serait parfait ».

Et, comme par hasard, le HTC Evo 4G est prévu pour arriver au prix de… 199,99$. Bon, ça, ce n’est que le prix du smartphone après subvention opérateur. Ben oui : il faudra rajouter à ce prix environ 70$ de forfait data, voire 80$ si vous êtes dans un endroit où vous pouvez vous connecter au réseau WiMax selon le BGR. Ce n’est pas fini : si vous souhaitez vous servir du HTC EVO 4G comme HotSpot Wifi pour 8 autres smartphones ou ordinateurs, il vous en coûtera 30$ de plus. Soit un total de 110$ par mois.

Au final, même si on ne connait pas le prix de l’iPhone 4G HD, HTC marque un beau but contre Apple, au moins en terme de timing. Je fais toutefois confiance à Apple pour utiliser la fin du moi de mai et le début du mois de juin pour peaufiner la présentation et nous couper le souffle lors de la keynote : ils ont montré maintes fois qu’ils savaient le faire, alors pourquoi pas une fois de plus.

[Photos du Boy Genius Report]

Vous serez peut-être intéressé :

8 commentaires sur ce billet

  1. farid dit :

    il me plait bien ce htc evo ;o) , j’aimerais bien connaitre son prix sans abonnement en france , sinon je crois que je vais finir par craquer pour ce modèle et laisser enfin mon k750i de coté ;o)

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @farid: Oui, moi aussi j’aimerais bien en connaitre le prix en France. Je pense qu’il y a deux possibilités.

    Soit les opérateurs Français font comme Sprint aux USA et le sortent à 199 euros (car 199 dollar = 199 euros, c’est bien connu).

    Soit ils sont complètement idiots (une fois de plus) et le mettent au même prix que l’iPhone 4G.

    RépondreRépondre
  3. farid dit :

    oui ça dépendra de son prix bien sur , pas envie de débourser plus de 600 euro pour un smartphone , sinon ça sera le htc hero ;o) , j’ai lu aussi , je ne me rappelle plus trop bien ou , qu’ on ne pouvait pas insérer de sim sur le htc evo 4g destiné au marché américain , info à confirmer , en tout cas merci pour les news

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    @farid: Heu, ça m’étonnerait qu’on ne puisse pas insérer de SIM dans le EVO. PAr contre, c’est peut-être une micro-SIM, comme sur les iPhones 4G. Mais rassure toi, les opérateurs te fourniront une micro-SIM en remplacement de celle que tu as à l’heure actuelle, ça ne leur coûte rien en rapport avec ce que ça peut leur faire gagner…

    RépondreRépondre
  5. itsmi dit :

    oui mais iphone on est certain qu’il fonctionnera LUI

    RépondreRépondre
  6. titi dit :

    @itsmi: Je suis a mon 2eme HTC et l’evo sera certainement le suivant, jamais eu le moindre soucis avec HTC, les iphones qui implosent ou chauffent a cause de la batterie ca arrive de tps en tps, donc va faire ta propagande ailleurs..!

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *