L’ENSIIE recrute son directeur… directement dans le journal !

Donnez votre avis !
Share

Si vous lisez ce blog depuis quelques temps, vous devez savoir que je suis élève ingénieur à l’ENSIIE, qui en gros est une école qui forme des ingénieurs en informatique et en économie.

Il se trouve que le mandat de l’ancien directeur touchant à sa fin, la procédure de candidature pour l’élection d’un nouveau a été réalisée. Le candidat élu (le président de l’association des anciens élèves) n’a pourtant pas pu prendre ses fonctions, le ministère de l’éducation (dont dépend l’école) jugeant que cette personne ne disposait pas d’un palmarès suffisant. Je rappelle que ladite personne était le président de l’association des anciens élèves de l’ENSIIE, qu’il a donc son diplôme d’ingénieur en poche. Eh bien cela ne suffit pas, à l’évidence.

Que faut-il alors ?

Nous (les élèves) avons pu l’apprendre dans la presse et sur le net, comme en témoignent ces deux photos.

Il y a de cela deux jour, j’ai reçu dans ma boite de réception un mail qui en disait un peu plus long sur la situation actuelle de l’école.


Y a-t-il un Directeur à l’école ?

Beaucoup se demandent si M. Chavand est encore Directeur ou non de l’école et où en sont les candidatures pour le poste. M. Chavand est en fait en retraite depuis le mois de janvier. Cependant, puisque le poste n’est pas encore pourvu, il a accepté de continuer à « mi-temps » jusqu’au mois de juillet. Les professeurs tiennent de ce fait à souligner le travail qu’il fait pour l’école tous les jours et affirment avec un trait d’humour que sa présence, même depuis sa retraite, est plus « active » et plus profitable pour nous tous que celle de certains de ses prédécesseurs. M. Chavand est donc plus à remercier qu’à blâmer ! Quant à sa succession, les candidatures sont apparemment nombreuses et devraient contenter les exigences du ministère avant la Rentrée.

Qu’en penser ?

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *