L’iPhone 4G HD sortira bien le 7 juin 2010 : fuite d’un 3ème prototype

[ 4 ] Commentaires
Share

Mise à jour :

Comme moi, je suis sûr que vous avez du voir passer les multiples articles relatant de la fuite d’un troisième prototype au Vietnam (les photos et la vidéo sont ci-dessous). Pourquoi au Vietnam ? Sans doute parce que cet iPhone 4G HD provient d’une des usines de montage de l’iPhone (situées en Asie, et peut-être au Vietnam, mais je n’en suis pas sûr du tout). Au delà : les photos de ce nouveau prototype permettent voir que la conception de l’iPhone est figée et donc de nous assurer que l’iPhone sortira bien lors de la Keynote Apple du 7 juin 2010.

Sur les photos et la vidéo, on voit plusieurs choses fort intéressantes :

  • Sous l’iPhone, au niveau du micro, les vis ne sont plus apparentes, comme elles l’étaient sur le prototype volé à Cuppertino et racheté par Gizmodo.
  • Sur l’arrière de l’iPhone, on voit une capacité de stockage : 16Go. Il est fort probable que ce soit désormais la taille minimum de stockage proposée.
  • Sur les cotés et au dessus : le design que l’on avait vu sur les précédents prototypes sortit est donc confirmé.
  • L’écran de l’iPhone semble effectivement avoir une résolution hors du commun, comme en témoignent les très petites écritures affichées en bas à gauche de celui-ci.

Enfin, le fait que l’arrière du téléphone soit « fini » (la capacité de stockage a été ajoutée, alors qu’elle ne figurait pas du tout sur les précédents prototypes ayant fuité), montre que l’iPhone est plus ou moins fixé, et donc indique que Apple a décidé d’arrêter les différentes prises de décision fondamentales en terme de design extérieur de l’iPhone. Il est de surcroît fort probable que la conception interne et hardware soit finie et que l’iPhone soit déjà en phase d’assemblage dans les chaines de montage, ce en vue d’une sortie pour le grand public (aux USA au moins) le 7 juin.

Une question qui reste sans réponse : à quelle date l’iPhone sera disponible en France ?

Au passage, et contrairement aux billet parus sur Engadget, CrunchGEar ou le blog Vietnamien, je ne parle pas du processeur A4 d’Apple, tant je ne suis pas sûr que l’on puisse pour l’instant juger de son réel apport par rapports aux précédents processeurs utilisés.

La vidéo :

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. Brian dit :

    J’ai bien hâte de mettre la main dessus quand même ^^
    Un petit bijou en préparation =)

    Pour info, le désassemblage de l’iPhone a montré que le processeur est un A4 d’Apple (le même que celui de l’iPad), et qu’il a 256 Mo de RAM soit autant que le 3GS et autant que l’iPad.

    RépondreRépondre
  2. Axxe66 dit :

    euuuu c’est un prototype volé? Et le mec a un dossier apple avec lui. Pour moi tout se qu’il y a sur internet son que des volontées de apple pour faire parler d’eux et se faire de la pub. Je pense que l’on peux s’attendre a quelque chose d’autre enfin idée a débattre

    RépondreRépondre
  3. Louis dit :

    @Axxe66: Oui, je pense que c’est un prototype « volé », ou plus probablement « prélevé » d’une usine (qui se situerait au Viet-Nam).

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *