Bumptop : Liens de téléchargement pour les versions gratuites

[ 1 ] Commentaire
Share

Je connaissais vaguement BumpTop, par culture générale plus qu’autre chose, et parce qu’il y a quelques années, j’écumais la liste des meilleurs téléchargement de Clubic pour savoir quel logiciel sympa je pourrais télécharger. Depuis, je suis passé à autre chose (j’espère qu’elles sont plus intelligentes, mais c’est un autre débat), mais j’ai gardé souvenir de BumpTop. BumpTop, justement, a ressurgit récemment dans l’actualité quand Google a annoncé le rachat de la startup.

Pour ceux qui (comme moi) se demandent bien quelle idée Google peut bien avoir derrière la tête avec BumpTop, la réponse peut venir du mobile, comme l’explique ReadWriteWeb :

Google’s plans for the organizing software are uncertain but the growth in mobile could indicate a direction. The simple fight between Apple and Google for the best interface could also come into play.

Soit, traduit approximativement par mes soins :

Les intentions de Google sur les logiciels d’organisation ne sont pas bien connues, mais la croissance du marché mobile pourrait donner quelques éléments. Le combat entre Applet et Google pour la meilleure interface pourrait  également être en jeu.

Effectivement, la façon d’organiser un bureau en 3D fournie par BumpTop est assez révolutionnaire, et elle pourrait être une innovation intéressante de la part de Google (et via l’OS Android), surtout à un moment ou certains Apple-fans commencent à demander à Apple de rafraichir l’interface de l’iPhone OS, qui n’a pas changé depuis sa première version.
Bref, en attendant, et pour ceux qui souhaiteraient une interface type multiples-bureaux sur leur Windows (ou leur Mac, mais eux l’ont déjà), BumpTop peut être une solution sympa :

(Ces fichiers sont hébergés sur un de mes hébergements, car je n’ai pas très confiance dans la longévité de ceux de BumpTop – même s’ils viennent de passer sur un Amazon S3-, eux-même annonçant que les liens de téléchargement disparaitront le 7 mai).

Pour ceux qui ne voient pas du tout ce qu’est BumpTop, voici une vidéo de démonstration :

[Image]

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. dom salaun dit :

    merci pour ton sereur persoc t la galere pour le retrouver

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *