Comment installer la version Bêta de Firefox 3.1 (nom de code « Minefield ») sous Linux 32 et 64 bits et Windows

[ 1 ] Commentaire
Share

firefox-31-minefield-1

Firefox 3.1 Beta (nom de code Minefield) : je l’ai testé ! Alors, je dois dire que le test n’a pas été long, mais tous les sites que j’ai visité se sont très bien affiché. J’ai été sur Flickr et Gmail en particulier, parce que je voulais tenter de voir une différence entre la vitesse d’exécution du Javascript sur le nouveau Firefox, qui, comme on le sait, intègre un nouveau moteur de rendu du Javascript, beaucoup plus rapide et performant que le précédent.

Attention : la version 3.1 est actuellement en Beta, ce qui signifie qu’elle n’est pas encore exempte de bugs.

Comment installer Firefox 3.1 Beta 1 sous Linux

  1. D’abord, renseignez-vous sur la nature de votre Linux. Est-ce une version 64 Bits ou une 32 Bits ?
  2. Ensuite, téléchargez la bonne version de Firefox ici : si vous êtes en 64 Bits, prenez la « firefox-3.1b1pre.en-US.linux-x86_64.tar.bz2« , si vous êtes en 32 bits, prenez celle qui s’appelle « firefox-3.1b1pre.en-US.linux-i686.tar.bz2« .
  3. Avec File-roller ou un autre logiciel, désarchivez le tout,
  4. Et enfin, dans le dossier extrait, double-cliquez sur Firefox (voir ci-dessous).

Comment installer Firefox 3.1 Beta 1 sous Windows

Téléchargez ici simplement l’exécutable appelé « firefox-3.1b1pre.en-US.win32.installer.exe« , puis double-cliquez dessus (une fois téléchargé) pour l’installer. Pour la suite, et bien… heu… après c’est plus trop difficile.

firefox-31-minefield-3

firefox-31-minefield-2

Première impression :

Je n’irais pas jusqu’à prétendre faire un comparatif correct. Non. Par contre, ce que je peux dire, c’est que sur le rendu du Javascript, Firefox 3.1 parait assez rapide (mais chez moi, la version 3.0.1 est déjà très rapide).

J’ai fait passer le test Acid3 à la nouvelle mouture de Firefox, et celui-ci s’en sort avec 85 points sur 100. N’y connaissant rien, je ne peux pas dire si d’autres navigateurs font mieux ou moins bien. On en apprend un peu plus ici.

firefox-31-minefield-acid3

Je rajoute à tous ceux qui voudraient tenter l’expérience que la langue du navigateur reste l’anglais par défaut, dans sa version Beta. La langue française sera disponible très certainement lorsque la version finale de Firefox sortira.

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Nico70 dit :

    Pour vous éclairer sur acid Test 3 c’est un test crée par l’organisation W3C qui teste les différent navigateur, voir ceux qui respectent les standards du web notamment, Safarie d’apple arrive à le passer opéra obtient 85/100 (version 9.64)

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>