Des images affichées dans les status Twitter !
J’ai pu constater ce soir dans un status de BarackObama l’affichage d’images, alors que cela n’était (dans mes souvenirs) jamais arrivé. On pouvais bien sûr y insérer des caractères spéciaux, mes des images en tant que tel, cela ne s’était jamais vu. Là , l’image représente un moustique (mosquito, comme on peut le voir dans le code HTML du status affiché ci-dessus), et elle est affichée en faveur de la lutte contre la malaria.

Le code HTML du status montre bien que c’est une image qui a été affichée (et ce, sur la version web de Twitter, donc il ne s’agit pas là d’une quelconque amélioration « locale » de l’interface de Twitter).
<span class="entry-content"> RT @<a class="tweet-url username" href="/WhiteHouse" rel="nofollow">WhiteHouse</a> <a href="/search?q=%23Malaria" title="#Malaria" class="tweet-url hashtag" rel="nofollow">#Malaria</a> kills ~1,000,000/yr. Here's our 6yr strategy to fight back & <a href="/search?q=%23endmalaria" title="#endmalaria" class="tweet-url hashtag" rel="nofollow">#endmalaria</a> <a href="http://hope140.org/endmalaria"><img alt="Mosquito" src="http://a1.twimg.com/a/1272044617/images/mosquito.gif" style="position: relative; top: 3px;" /></a> <a href="http://bit.ly/awMQbO" class="tweet-url web" rel="nofollow" target="_blank">http://bit.ly/awMQbO</a> <a href="/search?q=%23worldmalariaday" title="#worldmalariaday" class="tweet-url hashtag" rel="nofollow">#worldmalariaday</a> <a href="http://hope140.org/endmalaria"><img alt="Mosquito" src="http://a1.twimg.com/a/1272044617/images/mosquito.gif" style="position: relative; top: 3px;" /></a> </span>
Donc l’image mosquito.gif appartient bien aux serveurs de Twitter, et elle n’est nullement chargée depuis l’extérieur.
Un nouveau modèle ?
De la même façon que Google propose des annonces d’intérêt public, on peut imaginer que Twitter lance sa plateforme de publicité avec des « améliorations » de l’interface… qui ne s’afficheront par ailleurs que sur le client natif de twitter (sur le web), et pas sur les autres (j’ai testé sur HootSuite et Seesmic web, et l’affichage de l’image n’était pas pris en charge, comme on peut le voir ci-dessous) :


A l’avenir, on peut donc envisager l’apparition de plus en plus d’images dans les status Twitter, notamment ceux à caractères publicitaires, ou comme on le voit ici, pour les annonces d’intérêt public (ce qui ne signifie pas que Twitter n’a rien reçu pour afficher cette image supplémentaire).
Pour le reste, j’ai du mal à comprendre comment Twitter va pouvoir faire coordonner l’affichage d’images dans les twitts et l’envoi des twitts par SMS (Twitter a racheté CloudHopper : voir leur annonce ici).
Vous serez peut-être intéressé :
- 07 February 2012Surfer anonymement sur le web pour contourner la censure politique(3) Comments
- 06 February 2012SoundCloud : en quel langage est codé le service ?(2) Comments
- 05 February 2012Glype : un proxy en PHP(0) Comments
- 05 February 2012Google serait en train de tester une box de divertissement : Ã quand la Xbox de Google ?(0) Comments
- 05 February 2012AMD et ARM pourraient s'allier pour contrer la puissance d'Intel(0) Comments
- 04 February 2012Suppression des polices provenant de GoogleFonts sur mon blog(6) Comments
- 29 January 2012Pas de loi de Moore dans les cartes graphiques depuis plusieurs années(2) Comments
- 29 January 2012Rénovation des structures de chauffage urbain à Paris(6) Comments
- 28 January 2012Etat des lieux de ma dépendance à Google(9) Comments
- 28 January 2012Désactiver l'accélération de la souris sous Mac OS(4) Comments