iPhone 4G ou iPhone HD ? Des rumeurs de résolution doublée, caméra frontale et multi-tasks

[ 4 ] Commentaires
Share

Mise à jour :

D’après MacRumors, John Gruber (qui est le rédacteur de Daringfireball) se serait moqué de la rumeur parue sur le Wall Street Journal à propos de l’iPhone arrivant chez Verizon (opérateur téléphonique aux USA), en pointant le manque de détails de cet article, mais… en rapportant les différentes caractéristiques qu’il sait être prévues pour le prochain iPhone. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que si John Gruber a des informations justes, la bataille des smartphones va se jouer entre Apple (avec son iPhone HD) et HTC (avec le Evo).

Les caractéristiques sont les suivantes :

  • Processeur de la famille A4
  • Résolution de 960×640 pixels (ce qui serait le double de la résolution actuelle de l’iPhone 3GS)
  • Camera frontale, comme sur le HTC Evo
  • MultiTask autorisé pour les applications tierces

La caméra frontale et le multitasking ont déjà été évoqués précédemment. Il est évident que Apple a fortement travaillé sur le vidéo chat de l’iPhone OS. De plus, le multitasking était probablement prévu pour l’iPhone 3.x, mais a été reporté. La double-résolution est une information complètement nouvelle, mais elle ne serait pas impossible, tant la résolution moyenne des écran augmente à grande vitesse.

Mise à jour : Engadget à rapporté que, selon ses informations, la prochaine génération d’iPhone s’appellerait « iPhone hD » et sortirait le 22 Juin.

Cet article est une traduction personnelle d’une news parue sur MacRumors.

Edit de Louis : Je rajoute, pour la double résolution, que c’est d’autant plus probable que Apple met beaucoup de ses billes dans l’iPad, en « poussant » les éditeurs d’applications à augmenter la résolution de leurs applications. Il serait donc tout à fait possible que Apple « standardise » ses smartphones, en proposant en même temps l’iPad et l’iPhone HD, qui auraient chacun le même processeur, la même résolution (mais pas la même taille d’écran, bien évidemment), et partageraient des applications « larges » (ou HD) de l’App Store.

Pour la double résolution, on peut également y voir la référence à l’appellation « HD », et je reste persuadé que Apple commence à avoir peur de perdre sa domination en temps que leader de l’innovation (au moins logicielle) à cause de l’HTC Evo qui fait résolument assez mal à ses concurrents.

Edit : Une vidéo est sortie, où l’on voit ce qui peut-être la prochaine coque de l’iPhone HD, avec un petit trou qui pourra peut-être accueillir un APN frontal.

Édit de Louis : Sortie de l’iPhone 4G HD le 7 juin 2010

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. oliver ferriss dit :

    everything is right, except the display, it will be 800 x 450.

    check this :
    http://www.facebook.com/pages/iPhone-HD/109693009051500?ref=mf
    http://www.youtube.com/watch?v=0nDd7A4BAYc

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>