A venir sur Gtalk : le transfert de fichiers

[ 2 ] Commentaires
Share

Google vient d’annoncer une petite amélioration de leur service de messagerie instantanée disponible sur iGoogle et Orkut, qui pourrait encore prendre des utilisateurs à MSN Live Messenger. Vous pouvez d’ores et déjà utiliser Google Chat pour envoyer des photos, des documents et d’autres fichiers directement à vos contacts, mais cette fonctionnalité n’est pas encore disponible que Gtalk (le chat intégré à Google). Cette fonctionnalité sera finalement mise dans le Gtalk de Gmail (et c’est peut-être la raison de la panne de Gtalk de cette après-midi…).

Le fonctionnement ressemble beaucoup à celui utilisé sur MSN Live Messenger. Pour envoyer un fichier, cliquez juste sur Action > Send a file (cela ne fonctionne que sur iGoogle et Orkut chez moi, pas encore sur les clients externes Gtalk). Là, soit le contact en face de vous utilise un client compatible avec cet envoi de fichier (donc iGoogle ou Orkut), soit il est sur un client non compatible (par exemple, sur son smartphone) ou sur Gmail, auquel cal vous ne pourrez pas du tout lui proposer d’accepter le transfert.

Il faut savoir que le Chat de Gmail inclue déjà le chat audio et vidéo, mais qu’il lui manque toujours le transfert de fichiers. Cette fonctionnalité, déjà présente sur la version desktop, manquait donc à Gmail, mais Google va combler d’ici peu ce manque, en la portant à sa version la plus utilisée, c’est à dire Gtalk.

Ce billet est une traduction libre d’un billet de ReadWriteWeb.

Edit de Louis : Je pense que la fonctionnalité de transfert de fichier directement dans la version Gmail est une assez grosse évolution, car désormais les gens qui tentaient de convaincre ceux qui sont toujours sur MSN Live Messenger auront l’argument phare, et sauront quoi dire quand la personne en face leur dira : « oui mais sur ton Gtalk, là, tu ne peux pas envoyer et recevoir de fichiers avec ton contact ! ».

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. serrum dit :

    La cam toujours pas utilisable directement sur linux dans Gtalk allé Google encore un petit effort STP.

    RépondreRépondre
  2. chape liquide dit :

    Bien vu google, après ça et la cam sous linux je ne vois pas ce qui nous manque sur gtalk?

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *