Utilisez un navigateur parallèle !

Donnez votre avis !
Share

J’ai déjà Firefox, qui est très bien. Pourquoi utiliserais-je un autre navigateur ?

En fait, je ne veux pas ici vous convaincre d’utiliser un autre navigateur à la place de Firefox, mais en parallèle.
Je m’explique.
Bob a deux comptes Gmail : bob1@gmail.com et bob2@gmail.com . Il désire se connecter aux deux en même temps. Le problème, c’est que s’il reste sous Firefox (via deux onglets différents ou deux fenètres différentes, c’est pareil), il va tout le temps être confronté à des problèmes de re-connexion entre un compte et l’autre. Gmail va régulièrement lui dire qu’il faut re-taper son mot de passe, et ça va énerver Bob.
J’ai pris l’exemple de Bob, mais ce problème de multiples comptes peut se retrouver sur tous les sites où l’on possède un compte (un bon nombre quand même : les messageries, les sites marchands, etc…).
La solution réside donc dans l’utilisation d’un deuxième navigateur.

Quels navigateurs proposes-tu ?

Pour les utilisateur de Windows, je déconseille fortement IE6, IE7, IE8 (Internet Explorer n’est pas pratique, il ne respecte que peu les standard du web, et ce quelle que soit la version que vous avez), par contre je recommande un petit logiciel qui se nomme K-méléon, et que vous pouvez télécharger ici (ou aller sur la page dédiée aux téléchargements de K-méléon ici).

Qui est K-méléon ?

Wikipédia est alors notre ami :
K-Meleon est un navigateur web libre, sous licence GNU GPL, pour le système d’exploitation Microsoft Windows (Win 95-98-98se-Me-2000-XP-Vista) utilisant le moteur Gecko pour l’affichage des pages. Son originalité tient au fait qu’il est utilisable avec seulement 32Mo de RAM tout en supportant la navigation avec onglets.
K-Meleon a été originellement écrit par Christophe Thibault en 2000. La dernière version (1.1) a été écrite par Dorian Boissonade.
Grâce à une faible utilisation de ressources, K-Meleon est plus rapide que les navigateurs de la Fondation Mozilla comme la suite Mozilla ou Firefox. Ceci est particulièrement sensible pour les machines dont les performances et les ressources système sont limitées.

Si je suis sur Mac ?
Sur Mac, le navigateur Safari suffira, d’autant qu’il est réputé comme rapide (la nouvelle version est extrêmement rapide, paraît-il !).

Si je suis sur Linux ?
Là, plusieurs choix s’ouvrent à nous. Personnellement, j’utilise Epiphany quand j’ai le bureau Gnome, mais si je suis KDE, je préfère utiliser Konqueror. Les deux sont assez rapide, même si je ne suis pas sûr qu’ils soient plus performants que Firefox ! Enfin, si l’interface de Firefox vous est indispensable, IceWeasel (projet totalement libre basé sur Firefox) est pour vous !

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *